View unanswered posts | View active topics It is currently Tue Sep 07, 2010 2:47 am

Post new topic Reply to topic  [ 2 posts ] 
 Un petit soucis de timing de quete 
Author Message
Newbies
Newbies

Post Un petit soucis de timing de quete
Bonjour a tous

j ai débuter 2 parties dissociées une en "Easy" pour découvrir le jeu sans prise de tête
et une seconde en normal pour améliorer mon GamePlay parce que je suis pas un Dieu de RTS ^^

mon soucis
en Easy et Normal je suis arrivé assez vite a prendre toute la partie sud et orientale de la carte et alliance avec pays de galles
mon soucis a partir de l arrivé de la quête Merlin returns une flopée de quête adventure battle ...
dans le genre une 30ene en 2 3 ans je vide ce que je peux en une saison et au tour d après j en ai la mm dose j ai l impression de faire du sur place d autant plus que les combats sont que plus en plus dur qd je dis dur c a d que la valeur de mon contingent d'armée représente moins de la moitie de mes ennemis alors en easy je supporte mais difficilement en normal c pas la peine.
Résultât mes finances diminues mes armées sont a moitié occupés par leur reconstitution l autre par les quêtes, le livre 4 est ouvert avec des quêtes a valider j ai mm pas terminer le livre 2

Questions
le timing des quêtes mode histoire doivent elle être respectés pour ne pas engendrés mon genre de problème?
puis je laisser les quêtes annexes sauf (rébellion) de cotés sans risqués des problèmes a long terme
et last y a t il une limite de temps pour chaque livre de quête qui aurait pu engendrés mon soucis
(pensant avoir été rapide j ai peux être été un gros lent ^^)

merci à Tous

Mon Jul 19, 2010 1:50 pm
Profile
Active User
Active User

Post Re: Un petit soucis de timing de quete
Hello !
D'une manière générale, non, avoir toujours une dizaine ou une quinzaine de quêtes de tous types "ouvertes" n'est pas anormal :) Il faut ensuite gérer ses priorités.

Pour les quêtes "de bataille", le descriptif (en mettant le pointeur de souris sur la quête sur la carte) indique les pénalités éventuelles engendrées par tour. Certaines sont moins graves ou plus compensables que d'autres. Pour les rébellions par contre, il faut agir vite avant de se retrouver face à une vraie révolte.

De manière générale, peu de quêtes des livres principaux (par opposition aux quêtes aléatoires) ont une limite de temps :

- quelques quêtes clairement indiquées au début du jeu (Balin/Balan et celle du Deepwod)
- "the vision" a une limite de temps caché (cf les topics à ce sujet dans le forum des quêtes)
- l'alliance totale (absorption de la nation) avec Galles n'est plus possibles si on détruit les Saxons avant (et réciproquement)

Mais à part ça on peut prendre son temps, et c'est même conseillé. Je dirais même qu'il vaut sans doute mieux consolider ses positions, anéantir les factions mineures et réaliser toutes les quêtes annexes avant de s'allier avec le pays de Galles ou les Saxons pour se simplifier la tâche. Ne faire progresser la trame principale (les longues suites de quêtes) qu'une fois ce qui est d'"annexe" sous contrôle.

Le DLC sur les artifacts a tendance aussi a rajouter des quêtes de combat (pour récupérer ces fameux objets) plutôt difficiles, limitées dans le temps et arrivant tôt dans la partie. Pour débuter, peut être vaut il mieux l'ignorer ou le désactiver dans un premier temps au risque d'être noyé.

Thu Jul 22, 2010 12:50 pm
Profile
Post new topic Reply to topic  [ 2 posts ]