View unanswered posts | View active topics It is currently Fri Sep 10, 2010 9:13 pm

Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 
 Lois et Economie 
Author Message
Newbies
Newbies

Post Lois et Economie
Avant tout bonjour!

Et bravo pour la création de cette partie française qui va en aider plus qu' un ne parlant pas la langue de Shakespeare parfaitement!

Bon je voulais connaitre votre opinion sur la partie lois du jeu. Pour le moment je n' en ai jamais vraiment trouvé un véritable usage, à par pour m' aider dans certaines positions difficile financière.

Et qu' elles sont vos astuces afin d' avoir un systeme économique viable!

N' hésitez pas à donner votre opinion afin de faire vivre cette partie française!

Fri Jan 15, 2010 6:44 pm
Profile
Moderator
Moderator

Post Re: Lois.
Bienvenue, Kermit :-)

En ce qui concerne les lois, effectivement, elles permettent de faire effort sur certains domaines.

En ce qui concerne une économie viable, il est possible de faire effort sur les recherches économiques dès que l'on obtient sa première forteresse. En fait, de très nombreux facteurs influencent l'économie.
En vrac:
** La compétence "reign" du héros a qui l'on confie la province (chaque héros peut recevoir jusqu'à 3 provinces).
** Certaines compétences des épouses des héros sont très puissantes en ce qui concerne l'économie.
** Certains objets magiques influent aussi sur les revenus.
** Les lois, les décrets (gaffe aux décrets, ils boostent ponctuellement, mais avec souvent des malus importants sur le long terme) peuvent influer l'économie.
** Certains batiments constructibles dans les forteresses influent aussi sur l'économie.
** La stabilité (public safety) de la province à aussi une influence sur les revenus.
** Beaucoup de quètes aléatoires ou non ont souvent un impact négatif à plus ou moins long terme sur l'économie.

Liste non exhaustive :-)

Fri Jan 15, 2010 7:24 pm
Profile
Newbies
Newbies

Salut Cromcrom!

Ok je vais guetter un peu plus la stabilité des provinces tien pour voir un peu si ca influe énormément ou non.

Et d' un point de vue personnel, quel est le facteur le plus important à tes yeux? La compétence reign est il me semble légèrement désuète, plein de joueur pensent que ca ne vaut pas le coup.

Fri Jan 15, 2010 10:00 pm
Profile
Moderator
Moderator

Les conclusions de ton "guettage" m'intèressent.

Pour ce qui est de mon avis personnel, je dirais les seigneurs. Les épouses apportent souvent un bonus substantiel (et sont liées aux seigneurs). La religion du seigneur est aussi un facteur à prendre en compte. Et les objets magiques dont il se voit doté. Sans compter la compétence reign, donc.

Ensuite, les recherches de la forteresse.Elles peuvent donner pas mal de bonus dans différents domaines.

J'ai regardé le forum principal, il n'y a pas grand chose sur l'économie...

PS: je me permet de renommer ton post en "Lois et economie", vu la tournure qu'il prend ;)

Sat Jan 16, 2010 7:26 am
Profile
Cool User
Cool User

Post Re: Lois et Economie
une seul chose a surveillé ces la nouriture ca baise vite a mesure que ton armé devien plus dévloppé et ausi les side quest comme la maladie et autre vous devez réagire tres vite sinon les malus son tres importand l or n est pas un probleme majeur dans le jeu des géant sa bouffe en sale lol.

Wed Jan 20, 2010 2:28 pm
Profile
New User
New User

Post Re: Lois et Economie
20 points en reign = +60% income depuis les 3 fiefs de ton warlord. Combiné à un trait de type +50% et le même sur son épouse... Miam !
Pour comparaison, 20 points en leadership = - 40% d'entretien sur une seule armée...
Forcément si on ne met que 2-3 points en reign on ne sent pas la différence.

Maintenant, c'est vrai que c'est long pour lvl up un warlord, il faut mettre des points pratiquement dans tous ses skills.

Au début, mieux vaut investir des ability points dans cette capacité passive dont j'ai oublié le nom (hum, Liege Lord pitet?) qui boost le revenu des royaumes possédés. En 4-5 niveaux, hop, elle est à fond.

Wed Feb 03, 2010 9:48 pm
Profile
Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ]